fireworks

Les trois grands festivals de feux d’artifice au Japon

En parlant de traditions d’été japonaises, c’est un feu d’artifice ! Les festivals de feux d’artifice ont lieu dans divers endroits, y compris les trois principaux festivals de feux d’artifice au Japon.

Cette fois je vais vous présenter les trois grands festivals de feux d’artifice au Japon. 

Concours national de feux d’artifice « Feux d’artifice d’Omagari » (préfecture d’Akita)

Feux d’artifice d’Omagari

L’un des trois principaux festivals de feux d’artifice au Japon, le festival de feux d’artifice a lieu chaque année le quatrième samedi d’août au parc sportif « Omono rivière » dans le quartier Omagari dans la ville de daisen,  préfecture d’Akita.

Organisé depuis 1910, il a une longue histoire, et c’est le plus prestigieux feu d’artifice du concours national organisé dans divers endroits. Le nombre de feux d’artifice lancés est il y aurais d’environ 18 000 et environ 740 000 visiteurs.

De nombreux spectateurs attendent avec impatience les 500 mètres de large de Star Mine « Feux d’artifice fournis par le tournoi » qui est une particularité. Il sera produit sur un an, et vous serez sûrement impressionné par les feux d’artifice lancés à grande échelle sur environ 5 minutes avec la musique !

En outre, vous pouvez voir des feux d’artifice rares à Omagari. Le seul endroit où vous pouvez voir les feux d’artifice à la lumière du jour est « des feux d’artifice d’Omagari » . Les feux d’artifice sont des fumées colorées de couleurs rouge, bleu, jaune, vert et violet, et ils brillent dans le ciel bleu et sont très beaux.

Feux d’artifice d’Omagari

Concours national de feux d’artifice de Tsuchiura (préfecture d’Ibaraki)

Feux d’artifice de Tsuchiura

Il s’agit de l’un des trois principaux feux d’artifice au Japon et est un concours historique de feux d’artifice organisé depuis 1925. C’est l’un des meilleurs tournois au Japon où environ 60 entreprises de feux d’artifice à travers le pays se font concurrence pour leurs compétences spéciales. Le nombre de lancements est d’environ 20 000, y compris les feux d’artifice de compétition et ceux de divertissement. C’est surprenant car la foule est de 700 000 personnes.

Les feux d’artifice de la catégorie compétition sont divisés en trois catégories: « Boule numélo 10 », qui met l’accent sur le développement des couleurs et la forme d’ouverture des feux d’artifice; « Feux d’artifice créatifs », qui montre des moules et de nouvelles techniques; et « Starmine », dont les feux d’artifice sont tirés à plusieurs reprises. Les meilleurs des trois catégories se verront décerner le prix du Premier ministre, objectif majeur d’un maître feu d’artifice.

Après 19 heures, « Wide Starmine » fournie par le tournoi sera lancée à partir de divers endroits, et le dernier feu d’artifice aura toujours beaucoup de feux d’artifice lancés successivement. C’est une grande force et un chef-d’œuvre !

Feux d’artifice de Tsuchiura

Festival de feux d’artifice de Nagaoka (préfecture de Niigata)

Feux d’artifice de Nagaoka

Parmi les trois principaux festivals de feux d’artifice au Japon, le seul événement hors compétition est le festival Nagaoka « Grande Festival du feux d’artifice Nagaoka ». Il s’agit d’un feu d’artifice qui comprend des vœux de réveil, des services commémoratifs et de la gratitude aux ancêtres qui ont aidé à reconstruire Nagaoka. Tenu tous les deux jours les 2 et 3 août sur le lit de la rivière Shinano, le nombre de lancements s’élève à environ 20 000 et le nombre de travailleurs est de 1,03 million.

La caractéristique de ce feu d’artifice est que vous pouvez profiter d’un grand concours de feux d’artifice que vous pouvez à peine voir ailleurs. Utilisant 80 kg de poudre à canon, le poids maximum autorisé par la loi, et a une largeur d’environ 650 m lors de la floraison, « Shosan Shakutama », colorée  « Wide Star Mine » qui peut être lancée simultanément par 5 unités, Le cœur tremble d’excitation comme « Miracle Star Mine », qui est lancée au même endroit, et « Phoenix », une prière de feux d’artifice pour la reconstruction.

Festival de feux d’artifice de Nagaoka

Ici je vous présente des photos des feux d’artifice de Nagaoka sur le site japonais.

Le site des photos des feux d’artifice de Nagaoka

fireworks
\ FOLLOW ME /