Hanami au Japon : Découvrez 3 endroits célèbres pour ses cerisier

Il existe d’innombrables endroits célèbres et populaires pour le hanami dans tout le Japon, où les belles fleurs de cerisier peuvent être admirés. Comme les cerisiers sont situés dans tout le Japon du nord au sud, il est recommandé de faire le tour de plusieurs endroits en train. Je conseil d’utiliser le “Japan Rail Pass”. Il s’agit d’un billet spécial qui ne peut être acheté que par des touristes étranger et est populaire comme billet économique adapté pour voyager à travers le pays en train.

https://japanrailpass.net/fr/

Cette fois, je vais vous présenter les 3 meilleurs endroits pour le hanami au Japon.

Le parc Hirosaki (préfecture d’Aomori)

Le premier endroit est le parc Hirosaki, un célèbre endroit de fleurs de cerisier qui est également l’une les trois plus populaires fleurs de cerisier pour le nocturne. Le donjon du château (Tenshu) et la porte du château qui subsistent dans le parc d’Hirosaki, d’une superficie d’environ 49 ha, sont d’importantes propriétés culturelles vantant l’histoire du château construit en 1611 (Keicho 16).

Au printemps, environ 2 600 fleurs de cerisier fleurissent, et 52 espèces, y compris « Somei Yoshino » « Shidare zakura ». Les fleurs de cerisier illuminées la nuit sont également fantastiques. Le fossé est rempli de pétales de fleurs de cerisier est également très beau et est devenu un sujet brûlant ces dernières années.

・ Meilleur moment pour voir des cerisiers en fleurs: fin d’avril au début de mai

Yoshinoyama (préfecture de Nara)

Yoshinoyama est l’un des trois célèbres endroits de fleurs de cerisier au Japon. Il y a environ 30 000 fleurs de cerisier dans les vallées et les crêtes centrées de la montagne blanche. Les cerisiers en fleurs et les célèbres cerisiers en fleurs peuvent être vus partout, et vous pouvriez profiter de beaux paysages. 

Des événements et des illuminations ont lieu à partir du moment où les cerisiers en fleurs commencent à fleurir. 

・ Meilleur moment pour voir les fleurs de cerisier: du début à la fin avril

Parc de « Takatô zyoshi » (préfecture de Nagano)

Le parc de  « Takato zyoshi » dans la préfecture de Nagano est l’un des endroits de fleurs de cerisier les plus célèbres du Japon, avec environ 1 500 arbres Takatoko Higanzakura, allant des grands arbres de plus de 130 ans et des jeunes arbres, qui seraient “les premiers cerisiers du monde”. Les fleurs de cerisier sont connues pour leur pleine floraison, elles ne sont pas aussi blanches que les cerisiers « Somei Yoshino » et sont célèbres pour leur belle couleur rose.

En plus, l’éclairage colorée sont effectués dans certaines parties du parc, afin que vous puissiez profiter des cerisiers en fleurs la nuit.

・ Meilleur moment pour voir des cerisiers en fleurs: du début à la mi-avril




\ FOLLOW ME /