Minshuku : Chambre d’hôtes au Japon

Récemment, Airbnb et d’autres services ont fait leur apparition, ce qui facilite la recherche d’un hébergement. Grâce à ce système on peut facilement trouver un minshuku. 

Cette fois je vais vous présenter le minshuku.  

Qu’est-ce qu’un minshuku ?

Le minshuku est un logement qui est principalement exploité par le secteur privé et est souvent de petite taille, avec des chambres et des installations de style japonais. Il est principalement utilisé pour le tourisme et les loisirs, et est géré en famille.

Plutôt que de rechercher un logement privé ou un service impeccable, il vaut mieux profiter d’une atmosphère détendue et chaleureuse, comme lorsqu’on visite la maison d’un parent.

Espace d’un minshuku

A l’origine, on dit qu’un minshuku est la maison privée de quelqu’un qui pratique l’agriculture et la pêche comme métier, et qui a ouvert une partie de la maison en chambre d’hôtes pour permettre aux voyageurs de rester. Avec un accueil chaleureux, vous pourrez vous détendre comme si vous logiez dans la maison d’un parent à la campagne.

Repas d’un minshuku

Le charme d’un minshuku est que vous pourrez découvrir la cuisine et le mode de vie local. C’est aussi une façon populaire de profiter de fruits de mer frais, de légumes et salade à la maison, de cerfs sauvages et d’autres plats par exemple que vous ne pouvez pas manger à moins d’y aller, à un prix raisonnable.

Particularités d’un minshuku

Chaque minshuku a ses propres caractéristiques, et c’est un des plaisirs de trouver celles qui vous convient. C’est l’un des vrais plaisirs d’entendre diverses choses sur la région par le propriétaire de l’auberge tout en buvant le délicieux café. 

Points à noter

Il n’est pas exagéré de dire que le plus gros problème avec minshuku est le problème entre les visiteurs et les voisins. Il y a certains cas où les visiteurs font du bruit à minuit ou jettent les ordures sans respecter les règles des appartements. Soyez prudent avec les règles et les manières. 

J’espère que vous pourrez profiter de votre voyage.





\ FOLLOW ME /